+34 932 12 33 54
Plataforma Educamos

Utilitzem cookies pròpies i de tercers per millorar els nostres serveis i mostrar publicitat relacionada amb les seves preferències mitjançant l'anàlisi dels teus hàbits de navegació. Per veure la nostra Política de Cookies feu clic a Més info

Acceptar

Els alumnes de Batxibac veuen la pel·lícula “La classe”

Va ser la primera de les activitats culturals que inclou el programa Batxibac, que permet obtenir la doble titulació de batxiller espanyol i francès. Aquest cop els alumnes van veure la pel·lícula “La classe” (“Entre les murs”), dirigida l’any 2008 per Laurent Cantet i que retrata l’ambient complex i sovint conflictiu de les aules a les escoles públiques franceses actuals.

Aquí podeu llegir una ressenya escrita pels alumnes:

Critique “Entre les Murs”

Mercredi 28 octobre a eu lieu la première séance de « ciné-club » à notre établissement Santa Teresa de Ganduxer.
Bien que le ciné-club soit spécialement adressé aux élèves BatxiBac, tous les élèves de français y sont invités.

Nous avons vu “Entre les murs”, film réalisé par Laurent Cantet, a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes en 2008

Grâce au film, nous sommes entrés dans une classe d’adolescents de la banlieue parisienne. Le rôle principal est joué par François, professeur principal et professeur de français du collège. Ses élèves, d'origines différentes, ont beaucoup de problèmes académiques et sociaux. François veut les aider.

“Entre les murs” est un film exceptionnel pour la profondeur de l'argument, l’esthétique travaillée et l’émouvante interprétation des acteurs. Le scénario est facilement compréhensible et maintient l'attention du spectateur. Le film reflète un problème qui existe actuellement en France car il y a un grand éventail de cultures et cela conduit souvent à des conflits. Le caractère du professeur nous permet d’apprécier que la coexistence est possible entre différentes ethnies et que la diversité est aussi une richesse.

À notre avis, ce film magnifique, plein de valeurs, nous apprend à devenir plus empathiques avec les autres cultures.

Un excellent film que nous vous conseillons!

Et … merci des petits pains au chocolat!

Clara Balcells et Belén Barenys
Élèves du BatxiBac

 

TOP